Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Douglas TABET expert en évaluation immobilière

Le blog de Douglas TABET expert en évaluation immobilière

Douglas TABET est un expert en évaluation immobilière. Il sait déterminer la valeur de tout bien immobilier sur tout le territoire national. Réponse à vos demandes de devis par mail à l'adresse info@douglastabet.com - bureau en région parisienne : 61, rue de l'Alma 92400 COURBEVOIE 01 41 16 09 50 - bureau en Bretagne : 5, rue du Bourrigo 56260 LARMOR PLAGE 02 97 84 63 30


Vers une segmentation du marché immobilier

Publié par Douglas TABET sur 20 Octobre 2011, 18:48pm

Le marché de l'automobile est segmenté depuis plusieurs années par les professionnels qui communiquent sur des produits adaptés aux différents segments.

Une voiture compacte de type citadine pour un couple sans enfant ou une personne vivant seule en ville, la familiale pour un couple avec deux enfants et un chien par exemple.

Les professionnels de l'immobilier de la FNAIM Paris Ile-de-France vont désormais communiquer en fonction des segments de marché.

Ainsi, au lieu de ne parler que des prix, on parlera de biens immobiliers de grand standing, de standing, normal ou moyen.

A l'intérieur de chaque catégorie, on trouvera par un code couleur sur un plan les zones où trouver du grand standing majoritairement ou du normal par exemple.

De même, que les appartements seront classés par type avec une surface standard telle que définie par l'INSEE : 21 m² pour un studio, 40 m² pour un deux pièces, 55 m² pour un trois pièces, 80 m² pour un quatre pièces et 99 m² pour plus de 4 pièces.

Quand on voudra acheter un appartement de trois pièces de standing, visuellement il sera possible de localiser les zones sur l'Ile-de-France.

Face à la guerre des évaluations fondées exclusivelment sur des prix, cette présentation proposera une alternative intéressante pour les candidats acquéreurs.

Première mouture prévue fin de l'hiver 2011.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents