Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Douglas TABET expert en évaluation immobilière

Le blog de Douglas TABET expert en évaluation immobilière

Douglas TABET est un expert en évaluation immobilière. Il sait déterminer la valeur de tout bien immobilier sur tout le territoire national. Réponse à vos demandes de devis par mail à l'adresse info@douglastabet.com - bureau en région parisienne : 61, rue de l'Alma 92400 COURBEVOIE 01 41 16 09 50 - bureau en Bretagne : 5, rue du Bourrigo 56260 LARMOR PLAGE 02 97 84 63 30


Comment évaluer un appartement de 3 pièces?

Publié par Douglas TABET sur 30 Novembre 2011, 21:21pm

Un appartement de 3 pièces a une taille qui varie de 50 m² à plus de 70 m².

La question que l'on se pose est de savoir si un appartement de 50 m² doit être transformé en 2 pièces et si un de 75 m² en 4 pièces.

C'est un vrai casse tête quand on est propriétaire d'un type d'appartement aux dimensions trop petites ou trop grandes.

 

Voyons ce qui se passe pour un petit trois pièces.

Sur Paris et petite couronne, il est préférable de conserver son 3 pièces tel quel car la cible potentielle sera celle des couples sans enfants et des couples avec un enfant.

Compte tenu du prix du m², il est préférable de proposer un appartement avec 2 chambres plutôt qu'un grand séjour avec une seule chambre.

 

Vous avez un grand 3 pièces de plus de 70 m².

Cette taille d'appartement pose problème car, en général, le séjour est flatteur tandis que les chambres mesurent moins de 10 m².

La cible est une population qui privilégie l'espace de vie au détriment des chambres qui ne deviennent plus que des  pièces pour dormir.

En règle générale, l'incidence des m²  excédentaires par rapport à la norme qui se situe aux alentours de 62 m² est une baisse du prix moyen du m² : c'est ce que l'on appelle l'effet masse.

De plus,  techniquement, il n'est pas toujours possible de transformer un vrai 3 pièces en 4 pièces.

 

De sorte que l'évaluation d'un appartement de 3 pièces doit être effectuée avec attention en se posant les bonnes questions quant aux cibles visées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

albert 30/11/2011 22:08

c'est un métier, à n'en pas douter ! merci pour ces conseils avisés.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents