Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Douglas TABET expert en évaluation immobilière

Le blog de Douglas TABET expert en évaluation immobilière

Douglas TABET est un expert en évaluation immobilière. Il sait déterminer la valeur de tout bien immobilier sur tout le territoire national. Réponse à vos demandes de devis par mail à l'adresse info@douglastabet.com - bureau en région parisienne : 61, rue de l'Alma 92400 COURBEVOIE 01 41 16 09 50 - bureau en Bretagne : 5, rue du Bourrigo 56260 LARMOR PLAGE 02 97 84 63 30


Une expertise immobilière c'est payant?

Publié par Douglas TABET sur 23 Juillet 2012, 17:03pm

Pourquoi ce titre pour un article?

 

Tout simplement du fait que plusieurs internautes semblent étonnés qu'il faille devoir payer des honoraires pour une expertise immobilière.

 

Une petite mise au point est nécessaire.

 

Evaluer un bien immobilier consiste à donner une valeur vénale à un moment donné compte tenu d'une situation donnée.

 

Alors expertise ou estimation?

 

Pour faire simple, lorsqu'il s'agit de se faire une idée de la valeur vénale de son bien immobilier, l'agence immobilière locale sait très bien faire.

 

Connaissant bien son marché local, l'estimation sera relativement précise à 10% près.

 

Cette évaluation est le plus ouvent gratuite dans la mesure où l'agence peut espérer obtenir un mandat de vente suite à son estimation.

 

L'avis de valeur (quand il est fourni par l'agent immobilier) est succint, tient, en général, sur une page et est assorti de plusieurs réserves.

 

L'expertise immobilière consiste à obligatoirement visiter l'actif à évaluer et à obtenir l'ensemble des pièces utiles pour se faire une idée la plus proche possible de la valeur vénale.

 

Plusieurs méthodes sont utilisées pour cerner la valeur vénale.

 

L'expert en évaluation immobilière ne propose pas la commercialisation de l'actif immobilier : l'expertise est dissociée de la mise en vente.

 

Il est fait appel à un expert en évaluation immobilière quand une valeur vénale est demandée de façon indépendante.

 

Dans la mesure où un expert immobilier ne commercialise pas les biens qu'il évalue, sa prestation de service fait l'objet d'une facturation d'honoraires qui sont proposés préalablement à la mission et qui doivent être acceptés par le client qui en fait la demande.

 

Le montant des honoraires dépend du temps passé et de la complexité de la situation à analyser

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Az-diagnostic-immobilier.fr, spécialisé dans le contrôles et audits énergetiques ou thermiques immobiliers. Depuis plusieurs années, nous réalisons une expertise technique au meilleur prix, de votre bien immobilier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents