Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Douglas TABET expert en évaluation immobilière

Le blog de Douglas TABET expert en évaluation immobilière

Douglas TABET est un expert en évaluation immobilière. Il sait déterminer la valeur de tout bien immobilier sur tout le territoire national. Réponse à vos demandes de devis par mail à l'adresse info@douglastabet.com - bureau en région parisienne : 61, rue de l'Alma 92400 COURBEVOIE 01 41 16 09 50 - bureau en Bretagne : 5, rue du Bourrigo 56260 LARMOR PLAGE 02 97 84 63 30


Les premières analyses de la tendance 2012

Publié par Douglas TABET sur 27 Janvier 2012, 21:00pm

Plusieurs sources comme la FNAIM, le réseau des agences LAFORET, le courtier en prêts immobiliers CAFPI se livrent à des pronostics concernant l'évolution du marché immobilier résidentiel en 2012.

 

Il ressort que les prix des logements (hors Paris intra-muros) devraient baisser au cours du 1er semestre 2012 du fait de la suppression du PTZ dans l'ancien et du renchérissement des taux d'intérêt : une baisse de 5% est avancée.

 

Cependant, le contexte économique et politique aidant, il y a une absence de visibilité de l'évolution du marché immobilier.

 

Le marché risque de se renverser pour passer d'un marché de vendeurs à un marché d'acquéreurs.

 

En clair et décrypté, l'acquéreur sûr de son financement sera en position de force face à un vendeur confronté à une résistance du marché, les prix ne pouvant monter jusqu'au ciel...

 

Le printemps est la période de l'année où il y a le plus de transactions immobilières en résidentiel surtout pour les logements dits familiaux (3 pièces et plus).

 

Conseil aux vendeurs : ne laissez pas passer une contre offre si le financement est validé (mieux vaut tenir que courir).

 

Conseil aux acquéreurs : faites une contre offre si vous avez le coup de foudre et si votre financement est validé.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents