Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Douglas TABET expert en évaluation immobilière

Le blog de Douglas TABET expert en évaluation immobilière

Douglas TABET est un expert en évaluation immobilière. Il sait déterminer la valeur de tout bien immobilier sur tout le territoire national. Réponse à vos demandes de devis par mail à l'adresse info@douglastabet.com - bureau en région parisienne : 61, rue de l'Alma 92400 COURBEVOIE 01 41 16 09 50 - bureau en Bretagne : 5, rue du Bourrigo 56260 LARMOR PLAGE 02 97 84 63 30


L'expert et le mandataire judiciaire à la protection des majeurs

Publié par Douglas TABET sur 19 Février 2014, 14:36pm

 Tabet-delft.JPG

 

Le MJPM, comprendre le mandataire judiciaire à la protection des majeurs, est désigné par le juge des tutelles pour administrer un majeur déclaré incapable au sens juridique du terme.

 

Parmi les nombreuses taches qui incombent à ces auxiliaires de justice figure l'inventaire des biens du majeur protégé.

 

Selon la situation du protégé, il conviendra de vendre ou de louer tout ou partie du patrimoine immobilier de ce dernier.

 

Afin que l'évaluation soit réalisée sans conflit d'intérêts, il est judicieux d'avoir recours à un professionnel de l'évaluation immobilière pour les biens immeubles de même que le recours à un commissaire priseur est nécessaire pour la partie de l'inventaire non immobilière.

 

L'expert en évaluation immobilière déterminera la valeur du bien immobilier analysé et apportera ses conseils et suggestions pertinents pour aider le MJPM et le juge des tutelles à prendre les décisions de gestion les mieux adaptées au protégé.

 

Le recours à un expert en évaluation immobilière a un coût qui est déconnecté de la valeur du bien analysé.

 

Un devis est proposé avant toute intervention de l'expert qui doit OBLIGATOIREMENT visiter les biens à analyser.

 

Pour le MJPM, avoir recours à un professionnel de l'estimation immobilière c'est l'assurance d'avoir une évaluation au juste prix en fonction des conditions de l'espèce

 

En tant qu'expert en évaluation professionnelle, je suis couvert par une police d'assurance responsabilité civile professionnelle.


Tabet-Delft-couleur.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents