Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Douglas TABET expert en évaluation immobilière

Le blog de Douglas TABET expert en évaluation immobilière

Douglas TABET est un expert en évaluation immobilière. Il sait déterminer la valeur de tout bien immobilier sur tout le territoire national. Réponse à vos demandes de devis par mail à l'adresse info@douglastabet.com - bureau en région parisienne : 61, rue de l'Alma 92400 COURBEVOIE 01 41 16 09 50 - bureau en Bretagne : 5, rue du Bourrigo 56260 LARMOR PLAGE 02 97 84 63 30


Expertise immobilière vs estimation immobilière

Publié par Douglas TABET sur 26 Décembre 2017, 18:20pm

L'estimation immobilière est gratuite : c'est celle de l'agent immobilier qui, pour obtenir un mandat de vente, va faire une évaluation approximative de la valeur d'un bien immobilier.

Ce sera souvent sous la forme d'une fourchette de prix.

L'expert en évaluation immobilière est un "homme de l'art" qui se doit d'être reconnu par ses pairs en son domaine.

Une chambre syndicale professionnelle comme celle des Experts Immobiliers de France de la FNAIM reconnait ses membres en tant "qu'hommes de l'art" et leur confère une couverture d'assurance professionnelle (contrat RCP, responsabilité civile professionnelle).

L'expertise est un dispositif d’aide à la décision, par la recherche des faits techniques ou scientifiques, dans des affaires où le décideur se confronte à des questions hors de sa portée directe.

L'expertise requiert la conjonction de trois éléments : une mission « diligentée », la réalisation de celle-ci et un rapport.

L'expert en évaluation immobilière doit se prononcer sur une valeur précise de l'actif immobilier analysé en se fondant sur plusieurs méthodes d'évaluation qu'il doit justifier.

La visite de l'actif immobilier à expertiser par l'expert est obligatoire.

L'expert en évaluation immobilière intervient aussi quand il n'y a pas vente de l'actif immobilier : succession, partage, donation, prêt immobilier.

L'honoraire moyen constaté se situe entre 3 et 6 pour mille  soit entre 0,3 et 0,6 % de la valeur du bien analysé.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents